1] Pseudo ; classe ; Level du personnage
lemorti ; paladin ; 70
2] Âge du joueur (Prénom ; facultatif)
Sébastien, 22 ans
3] Template détaillé / votre stuff
42/19/0 comme le dit si bien Georges C. : « Holy, what else … » (en buvant un bon café)
Pour la petite histoire, j’ai testé les 3 spécialisations : Vindictes ne m’a vraiment pas convaincus dans l’optique dps (je trouve que j’apportais beaucoup moins au raids), protection peut marcher à condition d’avoir un très bon stuff de tank qui suit derrière (pour les raids, pour les donjons à 5 normaux çà reste jouable avec un bon heal). Cela reste mon avis personnel d’après mes expériences, mais pour moi la paladin est d’abord un très bon healer (malgré le petit nerf que l’on a subi avec le 2.10).
Bien évidemment, je suis près à changer de spécialités pour les besoins de la guilde.
4] Métiers (et niveau de compétence)
Mineur 375 / Forge 360
Secondaire: premiers soins, Pêche, Cuisine ...
Premiers soins 375
5] Expérience WoW
J’ai commencé le jeu en Septembre dernier. Je suis passé 60 fin Novembre. La guilde où j’étais commençait les raids, j’ai donc au compteur 3 boss de ZG, 2 de MC (les 2 premiers) et Onyxia.
Pour BC : J’ai fait au moins une fois en entier toutes les instances en normal (comme il me manque 3 clé héroïques, je me concentre sur leur obtention actuellement plutôt que sur le farm des instances héroïques). Sinon à karazhan, j’ai participé au down des 5 premiers boss (sauf le magicien d’Oz, jamais vus ; j’ai aussi fait le chess mais çà compte pas comme expérience de boss n’est ce pas ^^).
6] Vos qualités ainsi que vos défaults
Je suis sérieux dans ce que j’entreprend, ouvert d’esprit (et aux critiques sur mon gameplay). J’aime bien détendre l’ambiance quand il n’y a rien en jeu (en gros je déconcentre pas tout le monde sur un try de boss inconnu) ou qu’il y a prise de tête. J’apprend vite aussi et je sais suivre les ordres (très important en raid ce point là je trouve). Pour ma part, ce qui fait la force d’un raid/groupe, c’est l’esprit d’équipe qui se développe entre ces membres.
Jaime pas les gens qui engueulent (déjà vécu) ou insultent pour le jeu, à l’écrit et à l’oral. Je n’aime pas non plus les critiques en wisp au raid leader, si quelqu’un a quelque chose à dire qu’il le fasse. Je n’aime pas les gens qui critiquent pour rien (il faut que ça soit constructif ou justifié sinon j’assimile ça à de l’engueulade « soft », par exemple je suis paladin je ne vais pas critiqué le mage ou le chasseur car je ne connais rien à leur gameplay) et/ou qui n’accepte pas les critiques. En gros, les gens étroit d’esprit et ceux qui peuvent s’énerver alors que Wow n’est qu’un jeu qui est fait pour se détendre.
7] Ce que vous attendez de la guilde Genèse
Pour moi c’est le passage le plus important d’un recrutement, donc je vais développer (désolé d’avance pour ceux qui n’aime pas les gros pavés) :
Jusqu’ici j’ai fait partis successivement des guildes : Les dieux salvateurs (ambiance pourris avant bc, enguirlandage des newbies qui n’allaient pas assez et/ou étaient pas assez connecté), puis Os fofos (bonne guilde, bonne ambiance décontractée, mais mou sur le pvehl) et enfin nephtys (paix à son âme, bonne ambiance, pvehl structuré qui avançait mais implosions sur une prise de tête des membres), et divers petites guildes de potes qui n’ont jamais tenu.
Ce petit paragraphe n’avait pas pour but de critiquer mes anciennes guildes, ni même d’étaler des noms de guildes connues, mais bien de vous faire voir se que je recherche dans une guilde de wow pour les joueurs 70.
Donc, pour moi le plus grand plaisir de wow n’est pas le pvp mais le pve car ce qui permet de partager des moments (bons la plupart du temps) avec d’autres joueurs. Ce que je recherche c’est une guilde à l’ambiance décontractée mais qui reste sérieuse ; une guilde qui a un objectif : relever à plusieurs les défis que sont les gros boss de wow pour partager des moments de jeu uniques, c’est pouvoir se retrouver autour d’une même passion avec des gens zen pour accomplir des quêtes, des instances ou des raids (ou du farm pour aider la guilde dans son objectif). Pour moi, ce qui m’a décidé à franchir le pas des MMO, c’était de pouvoir rencontré des gens qui partagent une même envie, un même but.
C’est ce que j’espère pouvoir faire dans votre guilde.
8] Vos disponibilités
Comme je travaille tout l’été, ce pourrait tous les soirs jusqu'à minuit environ sauf le mercredi soir.
De plus, mes samedi soirs sont généralement réservés pour voir mes amis irl, ou pour sortir se détendre de la semaine.
Sinon étant encore étudiant cela varie : période normal, soirs et week-end sans compter (comme les forfaits de téléphone tiens) ; en période de partiels, je le signal dans la rubrique absence du forum généralement. Autre point, je dîne à 20h donc je suis dispos pour les raids vers 20h30, ce qui fait que j’attends souvent devant l’instance pour ne pas retarder le groupe.
9) VOS ACCèS ?
Pré bc : tous sauf nax (j’ai pas particulièrement cherché à le farmer surtout depuis la sortie de bc).
Post bc : J’ai les clés héroïques des grottes du temps et de glisseroc (il me manque 1 ou 2 salles brisés pour celle de la citadelle), sinon accès karazhan et début des quêtes pour l’accès donjon de la tempête.
Voilà, on arrive au bout. Merci à ceux qui m’ont lus jusqu’au bout et à ceux qui soutiendront ma candidature.
Quoiqu’il arrive bon jeu à tous et à plus tard ig.